Ernie Eves est un avocat et un ancien politicien canadien reconnu pour sa capacité à gérer avec succès les intérêts du gouvernement et des entreprises. En tant que 23e premier ministre de l’Ontario, M. Eves a dirigé le fonctionnement du plus grand gouvernement provincial du Canada.
M. Eves a eu une longue carrière de 24 ans dans le secteur public, notamment en tant que vice-premier ministre et ministre des Finances de l’Ontario de 1995 à 2001. Dans le secteur privé, il a été vice-président canadien et conseiller principal de Crédit Suisse First Boston. Il a conseillé des clients canadiens et internationaux en matière de banque d’investissement, d’actions et de titres à revenu fixe.
M. Eves a pratiqué le droit des sociétés, le droit commercial et le droit immobilier et a été conseiller pour Borden Ladner Gervais LLP, et conseiller pour YorkStreet Dispute Resolution Group Inc. Il a été président de l’Agence ontarienne de développement des sports olympiques et d’aménagement du secteur riverain et président du Conseil consultatif ontarien des investissements et du commerce.
Actuellement, M. Eves est conseiller, consultant ou membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises canadiennes, nord-américaines et internationales.
M. Eves fournit également des services de médiation et d’arbitrage pour ADR Chambers.
M. Eves a également siégé aux conseils d’administration d’Olympiques spéciaux Canada et de WildAid Canada et est actuellement président de la Justin Eves Foundation.
Ernie Eves a été admis au barreau de l’Ontario en 1972 après avoir obtenu son diplôme de la Osgoode Hall Law School. En 1983, il a été nommé conseiller de la reine et, en 2015, il a reçu un doctorat en droit (Honoris Causa) de l’Université de Windsor.