Image
icône de globe

La qualité, l’héritage et l’innovation de l’Ontario, combinés à une main-d’œuvre hautement qualifiée et à une chaîne d’approvisionnement mondiale de premier plan, expliquent pourquoi les géants mondiaux de l’aérospatiale étendent leurs activités dans notre province. 

Les fabricants de l’Ontario font partie de la chaîne d’approvisionnement mondiale pour pratiquement tous les aéronefs de passagers du monde. L’industrie aérospatiale collabore avec le milieu universitaire pour donner vie à de nouvelles idées et les transformer en produits et technologies de pointe.

Façonnez l’avenir de l’aérospatiale ici, en Ontario.

Une différence mesurable

>80 %

des recettes du secteur de la fabrication aérospatiale canadienne ont été orientées vers l’exportation en 2022.

>200

entreprises de l’aérospatiale sont basées en Ontario

3

des principales entreprises mondiales de fabrication de trains d’atterrissage produisent des composants complets ou majeurs

23 900

personnes sont employées dans le secteur

Travailleurs de l'aérospatiale

UNE HISTOIRE MARQUÉE PAR LA QUALITÉ – UN AVENIR MARQUÉ PAR L’INNOVATION

L’héritage de l’Ontario en matière de qualité, de fiabilité et d’innovation dans le domaine de l’aérospatiale est mondialement reconnu pour son excellence durable. Du premier hydravion De Havilland Beaver à la Constellation RADARSAT, l’Ontario possède une longue tradition de maîtrise de la technologie aérospatiale.

Grâce à ses exportations de produits aérospatiaux de qualité et à ses investissements stratégiques favorisant une R et D d’envergure mondiale, l’Ontario constitue un pôle d’excellence qui promet une croissance soutenue sur le marché mondial dynamique et concurrentiel de l’aérospatiale.

Image
icône de collaboration

2,66 G$

d’exportations de produits aérospatiaux en 2022

Image
icône d’auditoire

45 300

personnes employées directement et indirectement dans l’aérospatiale

deux techniciens travaillant sur un avion

LES TALENTS DE L’ONTARIO SONT SANS ÉGAL

Le secteur de l’aérospatiale emploie directement plus de 23 900 personnes et 21 400 autres indirectement. De plus, l’Ontario compte 16 universités qui offrent des diplômes en génie et plus de 50 programmes d’études postsecondaires en lien avec l’aérospatiale.

Le résultat? Un bassin de talents dynamiques et hautement qualifiés, soutenu par des institutions de renommée mondiale.

quote mark

Ancrée par les investissements de MDA Space et de Bombardier, l’industrie aérospatiale de l’Ontario compte des centaines de sociétés canadiennes et internationales innovantes. Si la province est bien connue pour sa production de trains d’atterrissage, les entreprises ontariennes sont des cheffes de file de l’innovation dans plusieurs technologies aérospatiales de pointe. Elles sont soutenues par des dizaines de centres de R&D basés dans le réseau provincial d’universités et d’établissements d’enseignement supérieur de classe mondiale.

Brendan Sweeney

Directeur général, Réseau Trillium pour la fabrication avancée

Image
Photo de Brendan Sweeney

EN BONNE COMPAGNIE

L'AÉROSPATIALE EN ONTARIO EST HORS DU COMMUN

Minister Fedeli visits Ottawa-area manufacturer Beau-Roc
Votre avenir en Ontario : Une feuille de route pour l’innovation et la collaboration au cœur des marchés nord-américains

Dans son article de fond, le ministre Fedeli explique comment l’Ontario travaille de manière proactive dans tous les secteurs de l’industrie, alors que des entreprises tournées vers l’avenir se positionnent pour une croissance à long terme dans une économie façonnée par les bouleversements technologiques et le besoin de viabilité environnementale.

The flags of India and Canada side by side
L’Ontario attire les occasions économiques avec une mission commerciale en Inde

Le gouvernement de l’Ontario a conclu une mission commerciale fructueuse en Inde pour renforcer ses relations avec ses partenaires économiques et attirer de nouveaux investissements dans des secteurs clés.

INVESTISSEMENTS ONTARIO. ICI POUR AIDER

FAITES LE PREMIER PAS POUR VOTRE ENTREPRISE EN COMMENÇANT PAR UNE CONVERSATION