Investissements Ontario appuie des investissements de plus de 130 M$ CA à Mississauga pour créer jusqu’à 250 emplois techniques hautement qualifiés

MISSISSAUGA (Ontario) – Investissements Ontario est fier de s’associer à Hoffmann-La Roche Limitée (Roche Canada) pour soutenir l’établissement d’un centre mondial de technologies informatiques à Mississauga, en Ontario. Roche est un chef de file mondial dans les domaines pharmaceutique et diagnostique qui s’est donné pour mission de relever les véritables défis auxquels sont confrontés les patients du monde entier. Cet investissement de plus de 130 millions de dollars canadiens sur plus de cinq ans permettra de créer jusqu’à 250 nouveaux emplois dans des domaines novateurs comme l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique, la biologie computationnelle et l’analyse de données.

Le Canada est une composante importante du réseau mondial du groupe Roche. Grâce à cette expansion, le pays sera désormais considéré comme l’un des cinq principaux centres de technologies informatiques appuyant l’activité mondiale de Roche.

Image
Image illustrant les installations de Roche

Points forts de l’Ontario en

Image
Icône de bras robotique

Moteur mondial de l’industrie manufacturière, L'Ontario possède plus d'un siècle d'excellence dans le secteur automobile et de solides compétences dans les domaines de l'aérospatiale, des matériaux avancés, des produits chimiques, des technologies propres, de l'informatique et de l'électronique. Grâce à sa solide chaîne d’approvisionnement, les fabricants mondiaux choisissent l’Ontario pour répondre à leurs besoins commerciaux complexes.

Image
Icône de l’industrie des sciences de la vie, représentant une hélice d’ADN

Accéder à un écosystème diversifié et hautement qualifié d’innovation et de talent. Opérer parmi des institutions académiques de premier rang et des fabricants de premier plan dans les domaines de la biopharmacie, des vaccins, de la santé numérique, de la technologie médicale et des produits pharmaceutiques.

Image
Icône de l’industrie des technologies de l’information, représentant une puce d’ordinateur

L’Ontario est le deuxième pôle technologique le plus concentré d’Amérique du Nord. Les plus grands leaders mondiaux de la technologie sont ici pour créer, innover et développer des solutions aux défis de l’IA, de la robotique, de la fabrication de haute technologie, des logiciels et des technologies propres.

Secteurs

quote mark

Magna est profondément ancré en Ontario, et nous sommes ravis d’inaugurer une nouvelle usine dédiée à un produit d’électrification stratégique. L’usine de Brampton, jumelée à un investissement et une croissance dans cinq installations existantes en Ontario, permet à Magna de continuer à répondre aux demandes des clients dans plusieurs secteurs de produits.

Eric Wilds

Directeur général des ventes et du marketing de Magna

Investissements récents

Photo of Kainos’ office in Toronto, Ontario
Découvrez pourquoi Kainos, une entreprise de technologie irlandaise de premier plan, a choisi Toronto, en Ontario, pour son expansion

Regardez cette étude de cas vidéo en coulisse pour découvrir pourquoi Kainos a choisi Toronto, en Ontario.

Photo of Hitachi Rail’s York Mills office in Toronto, Ontario
Hitachi Rail investit 100 millions de dollars dans la technologie de signalisation ferroviaire de prochaine génération

Investissements Ontario soutient l’investissement de plus de 100 millions de dollars d’Hitachi Rail pour moderniser sa technologie de signalisation ferroviaire.

Ontario Investment Roundup
Résumé des investissements de l’Ontario

Année après année, des milliards de dollars ont été investis dans les secteurs de l’automobile, de la fabrication de pointe et des sciences de la vie en Ontario, au Canada.

Image of Roche facility
Roche Canada développe le centre mondial de technologies informatiques en Ontario

Investissements Ontario appuie l’investissement de plus de 130 M$ de Roche Canada pour créer jusqu’à 250 emplois dans les domaines de l’IA, de l’apprentissage automatique, de la biologie computationnelle et de l’analyse de données.

Rendered image of Asahi Kasei’s new lithium-ion battery separator plant in Port Colborne, Ontario
Asahi Kasei : Renforcer le leadership de l'Ontario dans le domaine des véhicules électriques en construisant la première usine de séparateurs de batterie au Canada

Regardez cette étude de cas dans les coulisses de la construction par Asahi Kasei de la première usine canadienne de séparateurs de batteries pour véhicules électriques à Port Colborne, en Ontario.

Picture of men in suits and hardhats with shovels in front of Asahi Kasei sign with construction equipment
Asahi Kasei lance la construction d’une usine de séparateurs de batteries pour véhicules électriques à Port Colborne

Asahi Kasei inaugure la première usine canadienne de séparateurs de batteries pour véhicules électriques à Port Colborne (Ontario)

Photo of Hanon Systems’ new e-compressor facility in Woodbridge, Ontario
Hanon Systems investit 155 millions de dollars pour construire la première usine de pièces pour véhicules électriques en Ontario

Investissements Ontario soutient l’investissement de 155 millions de dollars de Hanon Systems à Woodbridge, en Ontario, pour la production de compresseurs électriques de pointe pour les véhicules électriques

Image rendering of OmniaBio’s new biomanufacturing facility in Hamilton
Omniabio : vers la plus grande organisation (CDMO) du Canada dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique

Avec le soutien d’Investissements Ontario, OmniaBio a bâti une nouvelle usine de biofabrication à Hamilton, en Ontario, avec un investissement total de plus de 580 millions de dollars, ce qui a permis de créer 250 emplois qualifiés.

Team in construction vests at Jungbunzlauer event
Jungbunzlauer investit 200 millions de dollars dans la construction de la première usine canadienne de fabrication de gomme de xanthane en Ontario

Investissements Ontario appuie l’expansion de 200 millions de dollars de Jungbunzlauer à Port Colborne, en Ontario, pour la construction de la première usine canadienne de fabrication de gomme de xanthane.

Map of North America highlighting Ontario
Investissements Ontario dévoile son nouveau Portail pour les partenaires

Investissements Ontario dévoile son nouveau Portail pour les partenaires

Image of Goodyear tires
Goodyear Canada Inc. investit plus de 575 millions de dollars en Ontario pour accroître la production de pneus pour véhicules électriques et de pneus tout-terrain

Investissements Ontario soutient l’agrandissement de l’usine de Goodyear à Napanee (Ontario), se chiffrant à plus de 575 M$, afin de produire des pneus pour VE et des pneus tout-terrain

Opportunitie
Changement dans l’équipe de direction d’Investissements Ontario

Après plus de trois ans à la tête d’Investissements Ontario, Trevor Dauphinee quittera son poste pour relever de nouveaux défis. Micheal Fedchyshyn, un membre expérimenté de l’équipe de direction de l’organisme, siègera comme directeur général intérimaire afin d’assurer une transition harmonieuse et de poursuivre le bon travail de l’organisme pendant que le conseil d’administration procédera au recrutement du successeur de l’actuel chef de la direction.

Investissements Ontario. Ici pour aider.

Soyez le prochain 
exemple de réussite