Carte de l’Amérique du Nord mettant en évidence l’Ontario

22 août 2024

Investissements Ontario dévoile son nouveau Portail pour les partenaires

Le Portail pour les partenaires est une ressource en ligne unique qui centralise l’information sur les sites industriels, les données démographiques et les ressources provinciales. Il permet à nos partenaires municipaux d’aider plus facilement les investisseurs à accéder à l’information dont ils ont besoin.

Toronto (Ontario), le 22 août 2024 – Investissements Ontario a le plaisir de dévoiler son nouveau Portail pour les partenaires, un centre de ressources centralisé conçu pour améliorer la collaboration entre Investissements Ontario, les municipalités et d’autres intervenants clés en vue d’attirer des investissements. Cette plateforme numérique innovante offre des renseignements complexes et essentiels provenant de sources multiples, présentés de manière pertinente afin de soutenir concrètement la prise de décision des investisseurs et de stimuler la croissance des entreprises à travers l’Ontario.

Le Portail pour les partenaires est un élément clé du cadre d’Équipe Ontario dans l’organisme, conçu pour renforcer la collaboration entre Investissements Ontario et ses partenaires. Ces partenariats rationalisent les efforts d’attraction des investissements, en veillant à ce que les investisseurs reçoivent un soutien cohérent et coordonné de la part de tous les ordres de gouvernement lorsqu’ils décident où investir en Ontario.

Principales caractéristiques du Portail pour les partenaires :

• Plateforme de sites et de données SIG : Accès à une plateforme SIG de pointe, alimentée par ZoomProspector, qui automatise les soumissions de sites de développement industriel et fournit des analyses de données avancées pour aider à repérer les meilleurs emplacements d’investissement en Ontario.
  • Ressources complètes : Possibilité d’explorer et d’utiliser des études de cas, des infographies, des vidéos et des rapports qui mettent en évidence les avantages concurrentiels de l’Ontario pour les investisseurs.
  • Calendrier des événements : Renseignements et suivi des événements et conférences à venir dans le domaine de l’investissement, où Investissements Ontario et ses partenaires seront présents, afin d’optimiser les possibilités de collaboration et de réseautage.
  • Forum de discussion communautaire : En 2025 se tiendra un forum exclusif sur le Portail pour les partenaires en vue de partager des idées et des pratiques de pointe en matière de développement économique entre les partenaires.

Nous sommes fiers de lancer le Portail pour les partenaires, une ressource qui permettra à nos partenaires de mieux s’acquitter de leur mission consistant à attirer et à retenir les investissements dans tout l’Ontario. Investissements Ontario est profondément engagé dans la promotion d’une croissance économique inclusive et collaborative dans l’ensemble de la province. Nos partenaires jouent un rôle essentiel dans cette réussite, et le Portail pour les partenaires renforcera nos efforts conjoints, garantissant qu’ensemble nous pouvons construire un avenir prospère pour toutes les communautés de l’Ontario.

Michael Fedchyshyn

Directeur général intérimaire et vice-président des stratégies et des solutions technologiques,
Investissements Ontario

Investissements Ontario continuera d’élargir les offres du portail, en y ajoutant régulièrement du nouveau contenu et de nouvelles fonctions.

Pour de plus amples renseignements sur le Portail pour les partenaires et pour s’inscrire afin d’y avoir accès, veuillez consulter le site https://www.investontario.ca/fr/Portail-Partenaires.

Pour de plus amples renseignements sur Investissements Ontario, veuillez consulter le site www.investontario.ca/fr.

À propos d’Investissements Ontario

Investissements Ontario est l’organisme qui a pour mission d’attirer des investissements dans la province. Nous jouons le rôle de partenaire et de moyen d’accès unique à l’Ontario pour de nombreuses entreprises à travers le monde en leur proposant notre expertise ainsi que des services personnalisés tout au long de leur parcours d’investissement. Nous mettons l’accent sur les secteurs de la fabrication de pointe, des sciences de la vie et de la technologie afin de garantir des investissements stratégiques permettant de créer des emplois, de générer des bénéfices pour la province et de favoriser la croissance économique et la compétitivité globale à long terme de l’Ontario.

Renseignements pour les médias

Gabriella Siciliano

Directrice principale des communications et du marketing, Investissements Ontario

Investissements Ontario. Ici pour aider.

Tout grand projet Commence par une conversation