Asahi Kasei inaugure la première usine canadienne de séparateurs de batteries pour véhicules électriques à Port Colborne (Ontario)
Automobile
Un chef de file Nord-Américain de la construction automobile
Avec une chaîne d’approvisionnement solide, une richesse en minéraux essentiels et un vivier d’experts talentueux, l’héritage de l’Ontario en matière de construction automobile s’étend sur plus de 100 ans.
Chef de file de la transition vers les VE grâce à son expertise en matière de développement de technologies connectées, l’Ontario constitue la seule administration infranationale d’Amérique du Nord à compter cinq grands assembleurs d’automobiles : Ford, General Motors, Honda, Stellantis et Toyota. En 2023, PowerCo, une entreprise de batteries appartenant au groupe Volkswagen, a choisi l’Ontario pour construire sa première usine de cellules de batteries en Amérique du Nord.
Construire les voitures du futur ici, en Ontario.
Une différence mesurable
2me
producteur automobile d’Amérique du Nord après le Michigan en 2022
1,2 M
de véhicules construits en 2022
85 %
de la production de véhicules de l’Ontario est exportée
>100 000
personnes directement employées dans le secteur automobile de l’Ontario
36
programmes axés sur l’automobile dans les universités et collèges de l’Ontario
>400
entreprises travaillent dans le domaine du développement connecté et autonome et de la mobilité intelligente
LIBÉREZ VOTRE POTENTIEL AUTOMOBILE EN ONTARIO
De l’acier à la direction : L’écosystème automobile sans pareil de l’Ontario
Construisez un véhicule entier en Ontario en utilisant notre chaîne d’approvisionnement automatisée de bout en bout.
Sur 800 km, le corridor automobile de l’Ontario relie cinq monteurs de véhicules aux fabricants de pièces détachées, aux fabricants d’outils et de teintures et à plus de 400 entreprises de technologie automobile, avec en outre un accès facile les uns aux autres ainsi qu’aux clients des États-Unis.
En janvier 2023, le premier véhicule connecté entièrement canadien, sans émissions, conçu et construit en Ontario, a été dévoilé au Consumer Electronics Show (CES). Le projet Arrow tire parti de la chaîne d’approvisionnement automobile de bout en bout de l’Ontario et démontre l’innovation automobile de classe mondiale de la province sur la scène internationale.
L’Ontario abrite d’excellents gisements de nickel, de lithium, de platine, de cobalt et d’autres matières premières essentielles, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits au monde pour la fabrication de voitures et de pièces détachées.
L’industrie minière de l’Ontario génère une production minérale annuelle de plus de 13 milliards de dollars et, en mars 2022, le gouvernement de l’Ontario a publié une Stratégie ontarienne relative aux minéraux critiques, Libérer le potentiel pour favoriser la relance et la prospérité économiques, afin de favoriser davantage la production et l’exploration.
L’épine dorsale de l’écosystème de l’industrie automobile de l’Ontario est son personnel. L’Ontario est le lieu de résidence des meilleurs et des plus brillants cerveaux du monde, qui sont à l’origine des progrès réalisés dans l’ensemble du secteur de l’automobile.
L’Ontario compte 12 universités de premier plan et 24 collèges proposant des programmes axés sur l’automobile, avec plus de 70 000 diplômés en STIM par an.
Ontario : l’avenir du secteur de l’automobile commence ici
Expertise technique
L’innovation dans les VE, les VEHR, les voitures connectées et les véhicules autonomes se produit tous les jours en Ontario.
En tant que deuxième pôle de TI le plus concentré en Amérique du Nord, après la Silicon Valley, les innovations de l’Ontario en matière de VE, de VEHR, de voitures connectées et de véhicules autonomes se produisent tous les jours en Ontario.
3me
région d’Amérique du Nord pour l’emploi dans le secteur des TIC
>420 000
employés des TIC
Production mondiale
En 2022, l’Ontario était le deuxième producteur automobile au monde, après le Michigan, avec plus de 1,2 million de véhicules construits.
Avec 14 points de passage vers les États-Unis et 15 accords commerciaux, les fabricants ontariens fournissent des voitures dans le monde entier.
Construire sur la base d’une réussite.
L’Ontario est le seul territoire d’Amérique du Nord à compter cinq grands assembleurs de véhicules automobiles mondiaux.
Outre ces FEO qui investissent des milliards de dollars dans la production de VE et de VEHR, l’Ontario a attiré milliards de dollars pour la fabrication de cellules de batteries par PowerCo (Volkswagen) et NextStar (LGES-Stellantis), ainsi que pour la production de matériaux actifs de cathode de batterie par Umicore.
Au cours des quatres dernières années, l’Ontario a attiré 44 milliards de dollars de nouveaux investissements dans la fabrication de véhicules et la chaîne d’approvisionnement en batteries pour véhicules électriques.
Une nouvelle vague de véhicules
Des chefs de file de l’industrie ont d’importants investissements dans le secteur des véhicules électriques de l’Ontario.
44 G$ en nouveaux investissements dans le secteur automobile
Autres Investissements
401 M$, ce qui comprend les investissements par l’entremise du Réseau ontarien d’innovation pour les véhicules (ROIV), du Programme de modernisation pour le secteur automobile de l’Ontario (PMSA-O), des programmes de développement régional et d’autres encore
Magna
471 M$ pour élargir les activités liées aux véhicules électriques en Ontario avec une nouvelle usine à Brampton et la modernisation de cinq installations
Goodyear
Goodyear Canada Inc. investit plus de 575 M$ en Ontario pour accroître la production de pneus pour véhicules électriques et de pneus tout-terrain
ArcelorMittal Dofasco
1,8 G$ pour investir dans une technologie d’élaboration d’acier propre afin de soutenir le secteur automobile
Ford
1,8 G$ pour rééquiper le complexe d’assemblage d’Oakville afin d’en faire un centre mondial de production de véhicules électriques à batterie
General Motors
2 G$ pour la transformation et la mise à niveau de toutes ses usines et installations de R-D en Ontario
Umicore
2,8 G$ pour construire une usine de fabrication de cathodes et de matériaux précurseurs à l’échelle industrielle, la première du genre
Stellantis
3,6 G$ pour moderniser ses usines d’assemblage et construire des véhicules à faibles émissions
NextStar Energy Inc.
5 G$ pour bâtir une usine de production de batteries de véhicules électriques
Volkswagen
7 G$ pour bâtir une nouvelle usine de production de batteries de véhicules électriques
Honda
16,4 G$ pour construire les véhicules de prochaine génération
Une nouvelle vague de véhicules
Des chefs de file de l’industrie ont proposé d’importants investissements dans le secteur des véhicules électriques de l’Ontario.
44 G$ en nouveaux investissements dans le secteur automobile
401 M$, ce qui comprend les investissements par l’entremise du Réseau ontarien d’innovation pour les véhicules (ROIV), du Programme de modernisation pour le secteur automobile de l’Ontario (PMSA-O), des programmes de développement régional et d’autres encore
471 M$ pour élargir les activités liées aux véhicules électriques en Ontario avec une nouvelle usine à Brampton et la modernisation de cinq installations
Goodyear Canada Inc. investit plus de 575 M$ en Ontario pour accroître la production de pneus pour véhicules électriques et de pneus tout-terrain
1,8 G$ pour investir dans une technologie d’élaboration d’acier propre afin de soutenir le secteur automobile
1,8 G$ pour rééquiper le complexe d’assemblage d’Oakville afin d’en faire un centre mondial de production de véhicules électriques à batterie
2 G$ pour la transformation et la mise à niveau de toutes ses usines et installations de R-D en Ontario
2,8 G$ pour construire une usine de fabrication de cathodes et de matériaux précurseurs à l’échelle industrielle, la première du genre
3,6 G$ pour moderniser ses usines d’assemblage et construire des véhicules à faibles émissions
5 G$ pour bâtir une usine de production de batteries de véhicules électriques
7 G$ pour bâtir une nouvelle usine de production de batteries de véhicules électriques
16,4 G$ pour construire les véhicules de prochaine génération
Des installations de R et D de pointe
Les fabricants et les assembleurs peuvent s’associer aux établissements de recherche et de développement de l’Ontario qui mettent au point des innovations de pointe dans le secteur automobile.
Essais avec le vent
Le Centre d’excellence automobile de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario est l’une des souffleries aérodynamiques climatiques les plus grandes et les plus sophistiquées de la planète, où les vents d’essai atteignent des vitesses de 300 kilomètres par heure, les températures varient de -40 à +60 °C et l’humidité relative de 5 à 95 %.
Métaux et matériaux
Le laboratoire de Canmet MATÉRIAUX à Hamilton est, avec son laboratoire de Calgary, le plus grand centre de recherche du Canada consacré à la fabrication, au traitement et à l’évaluation des métaux et des matériaux.
Le Centre de projet Fraunhofer pour la recherche sur les composites (FPC) est une coentreprise entre l’Université Western et l’Institut Fraunhofer de technologie chimique (ICT) à Pfinztal, en Allemagne. Le Centre de projet Fraunhofer de Western développe, teste, valide et caractérise de nouveaux matériaux légers et des processus de fabrication avancés à l’échelle industrielle.
Détection et communication
Le Centre de Waterloo pour les systèmes d’antennes et de radio intelligents (CIARS) met à la disposition des chercheurs cinq laboratoires intérieurs interconnectés, un laboratoire extérieur et une installation de calcul très avancée dédiée aux dispositifs électromagnétiques et au développement et à la caractérisation de systèmes de communication et de détection.
Magna est profondément ancré en Ontario, et nous sommes ravis d’inaugurer une nouvelle usine dédiée à un produit d’électrification stratégique. L’usine de Brampton, jumelée à un investissement et une croissance dans cinq installations existantes en Ontario, permet à Magna de continuer à répondre aux demandes des clients dans plusieurs secteurs de produits. Nous sommes ravis d’amener de nouvelles affaires, d’autres investissements et des emplois supplémentaires en Ontario.
Eric Wilds
directeur général des ventes et du marketing de Magna
EN BONNE COMPAGNIE
La multinationale de produits chimiques basée à Tokyo investit environ 1,6 milliard de dollars dans la construction de l’installation. Compte tenu de la croissance prévue sur le marché nord-américain des VÉ, Asahi Kasei devrait réaliser des investissements supplémentaires de plusieurs milliards de dollars en plusieurs phases.
Goodyear Canada Inc. agrandit l'usine de l'entreprise a Napanee, en Ontario, pour produire des pneus EV et des pneus tout-terrain d'origine et de remplacement.
L'investissement de Dana Canada Corporation permettra de créer 105 emplois à Cambridge et Oakville et d'accroître leur capacité de production.
LG Energy Solutions and Stellantis
La coentreprise menée par LG Energy Solution (LGES) et Stellantis investissent plus de cinq milliards de dollars pour bâtir une usine de production de batteries pour véhicules électriques à Windsor, au Canada.
Magna, l’un des plus importants fournisseurs au monde dans l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui qu’il élargira ses activités dans six régions en Ontario avec un investissement de 471 millions de dollars, ce qui devrait créer plus de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027.
Mitsui High-tec (Canada), Inc. a annoncé son intention d’effectuer un important investissement de 102,3 millions de dollars à Brantford, en Ontario.
Umicore prévoit de réaliser un investissement de 1,5 milliard de dollars canadiens pour construire une usine de fabrication de cathodes et de matériaux précurseurs à l’échelle industrielle, la première du genre, dans l’Est de l’Ontario.
Volkswagen, le plus important constructeur automobile européen, a annoncé que sa filiale PowerCo établira une usine de production de batteries pour véhicules électriques.
Participez à l’avenir du secteur automobile en Ontario
L’Ontario a été un endroit formidable où s’établir et se construire pour Mitsui High-tec (Canada), Inc. Avec l’intérêt grandissant envers l’industrie des véhicules hybrides et électriques au Canada et la possibilité qui s’offre à nous de renforcer la chaîne d’approvisionnement, l’Ontario est un lieu fantastique pour être près des frontières afin d’exporter, avec de l’espace et des occasions pour continuer à croître.
Yasushi Harada
président de Mitsui High-tec (Canada), Inc.
LES ATOUTS DE L’ONTARIO EN ACTION
Regardez cette étude de cas dans les coulisses de la construction par Asahi Kasei de la première usine canadienne de séparateurs de batteries pour véhicules électriques à Port Colborne, en Ontario.
Investissements Ontario soutient l’investissement de 155 millions de dollars de Hanon Systems à Woodbridge, en Ontario, pour la production de compresseurs électriques de pointe pour les véhicules électriques
Investissements Ontario soutient l’agrandissement de l’usine de Goodyear à Napanee (Ontario), se chiffrant à plus de 575 M$, afin de produire des pneus pour VE et des pneus tout-terrain
Asahi Kasei va construire la première usine canadienne de séparateurs de batteries de véhicules électriques à Port Colborne, en Ontario
Honda construira une usine de montage de véhicules électriques innovatrice et de calibre mondial — la première en son genre pour Honda Motor Co. Ltd. – ainsi qu’une nouvelle usine de fabrication de batteries autonomes dans ses installations d’Alliston, en Ontario.
Dans le premier volet d’une minisérie en deux épisodes, HJ se joint au balado AutoMobil en vue d’aborder les raisons pour lesquelles l’industrie automobile allemande devrait envisager d’investir en Ontario.
L’Ontario et le Michigan s’associent afin de faire progresser les technologies pour le transport transfrontalier. Les projets permettront aux particuliers et aux biens de traverser la frontière en toute sécurité et de façon efficace par voie terrestre, aérienne et maritime.
Dans son article de fond, le ministre Fedeli explique comment l’Ontario travaille de manière proactive dans tous les secteurs de l’industrie, alors que des entreprises tournées vers l’avenir se positionnent pour une croissance à long terme dans une économie façonnée par les bouleversements technologiques et le besoin de viabilité environnementale.
Au cours d’une entrevue réalisée avec le journaliste Laurin Meyer de DIE WELT, Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, discute des projets de la province afin de devenir un site de l’industrie verte de premier plan au niveau mondial.
Dans le dernier épisode de sa mini-série de deux épisodes, HJ Mai, de la National Public Radio, parle de la transition de l’Ontario vers les véhicules électriques et de l’héritage automobile du Canada.
L’Ontario, Canada, accroît la disponibilité des bornes de recharge pour véhicules électriques. Partenariat pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans toutes les aires de service ONroute.
La deuxième phase du plan Piloter la prospérité favorisera la croissance du secteur de l’automobile en Ontario et garantira de nouveaux investissements dans la fabrication de véhicules électriques et de batteries
Honda Canada annonce un investissement historique qui générera des milliers d’emplois et fera de l’Ontario une plaque tournante de la fabrication des voitures de l’avenir en Amérique du Nord
L’Ontario, au Canada, investit dans un laboratoire d’innovation en matière de batteries pour véhicules électriques de Windsor. Le projet renforcera la province en tant que plaque tournante des véhicules électriques de demain.
L’Ontario lance une initiative phare pour diriger la mise au point de technologies pour véhicules électriques et de transport intelligent.
LG Energy Solution et Stellantis investissent dans la première usine de production massive de batteries pour véhicules électriques de la province à L’Ontario, Canada.
Avec le soutien de la province, GM Canada a transformé son usine CAMI en une usine de fabrication de véhicules entièrement électriques, la première du genre au Canada.
Le gouvernement de l’Ontario a conclu une mission commerciale fructueuse en Inde pour renforcer ses relations avec ses partenaires économiques et attirer de nouveaux investissements dans des secteurs clés.
L’Ontario est rapidement en train de devenir un chef de file de la conception et de la construction des voitures de l’avenir grâce à un investissement de 3,6 milliards de dollars de Stellantis dans des usines de construction d’automobiles à Windsor et à Brampton.
L’investissement de General Motors du Canada dans les usines d’Oshawa et d’Ingersoll garantit la place de l’Ontario comme plaque tournante de l’automobile en Amérique du Nord.
Le projet Arrow fait appel à la chaîne d’approvisionnement automobile de bout en bout de l’Ontario et démontre les capacités et l’innovation de classe mondiale de la province en matière d’automobile sur la scène mondiale.
Aujourd’hui, Volkswagen, le plus important constructeur automobile européen, a annoncé que sa filiale PowerCo établira une usine de production de batteries pour véhicules électriques à St. Thomas, en Ontario, au Canada.
Investissements Ontario soutient l’élargissement de 471 millions de dollars réalisé par Magna à six endroits différents en Ontario, ce qui devrait créer plus de 1 000 nouveaux emplois d’ici 2027.
Cette usine, qui sera la plus grande de Volkswagen à ce jour, permettra de créer jusqu’à 3 000 emplois directs et jusqu’à 30 000 emplois indirects. À son achèvement en 2027, elle produira des batteries pour un million de véhicules électriques par an au plus, ce qui permettra au Canada de renforcer sa capacité de fabrication de batteries pour répondre à la demande de véhicules électriques aujourd’hui et à l’avenir.
Découvrez l’essor du secteur des VE en Ontario grâce à l’investissement transformateur de 102,3 M$ de Mitsui High-tec (Canada), Inc. à Brantford (Ontario), qui créera 104 emplois.
L’investissement de Dana Canada Corporation permettra de créer 105 emplois à Cambridge et Oakville et d’accroître leur capacité de production.
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